Une nouvelle direction du mécénat dédiée

Le Centre de Neurologie Cognitive et Comportementale (ou Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer) est dédié aux patients souffrant de troubles cognitifs ou comportementaux d’origine neurologique. Situé à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, il est sous la responsabilité du Professeur Bruno DUBOIS.

Centre des maladies cognitives et comportementales

Une nouvelle direction du mécénat dédiée

L’hôpital de la Pitié Salpêtrière s’ouvre au mécénat !

L’hôpital de la Pitié Salpêtrière bénéficie d’un budget conséquent de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour mener ses activités et développe ses ressources propres de ses activités de soins. Pour autant, les fonds publics ne peuvent à eux seuls supporter toutes les actions entreprises et les programmes innovants prêts à être lancés.

Le soutien de donateurs et mécènes représente ainsi une source externe essentielle de financement et/ou apport de biens en nature et/ou en compétences, complémentaire aux ressources provenant des activités de soins.

La nouvelle Direction du Mécénat créée en février 2016 a pour rôle de structurer, développer et proposer à des mécènes des projets innovants.

Les actions de mécénat concernent plus particulièrement :

• les programmes d’amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés et de leurs proches,
  • la recherche médicale,
  • l’acquisition déquipements de pointe innovants,
  • ou encore des actions de valorisation du patrimoine hospitalier.

La générosité de nos donateurs – particuliers, fondations , entreprises, associations, clubs services… – constitue un véritable catalyseur pour initier des programmes novateurs, pour apporter à nos patients de nouveaux traitements et de nouveaux espoirs de guérison, et pour améliorer la qualité de l’accueil des patients hospitalisés et de leurs proches.

Une Direction du mécénat qui s’engage sur :

• Un suivi rigoureux et une transparence sur l’affectation des dons
  • Un suivi privilégié et personnalisé tout au long du programme de partenariat, garantissant de véritables relations de confiance, sur le moyen et long terme
  •  La capacité de bâtir une offre de mécénat « sur-mesure »
  •  Une interaction constante pour optimiser le déroulement du mécénat et s’adapter aux attentes du donateur/mécène
  •  Un reporting régulier sur l’état d’avancement du programme soutenu
  •  Des rendez-vous et des rencontres avec les acteurs des programmes
  • Un programme de reconnaissance adapté.

Nous avons besoin de vous. Engagez-vous à nos côtés, soutenez la communauté scientifique et médicale de la Pitié Salpêtrière pour contribuer à apporter le meilleur aux patients !