Le bilan en HDJ (Hôpital De Jour)

Vous êtes convoqué
pour un bilan en Hôpital de jour

barre_verte_8

Une convocation me sera-t-elle adressée ?

OUI : avec la date, le lieu et l’heure et le dossier administratif à constituer. L’infirmière vous contactera éventuellement par téléphone pour convenir d’une date avec vous

Que dois-je faire en cas d’empêchement ou de retard ?

Appeler le : 01 42 16 75 09 / 08 / 06

Ou envoyer un message par mail : hdj.im2a@psl.aphp.fr

Dois-je apporter mon dossier médical ?

OUI : apportez les résultats en votre possession : radios, scanners, IRM, Comptes rendus, bilans biologiques

De quels papiers dois-je me munir ?

Patients résidents :

– Pièce d’identité nationale ou passeport (pas de permis de conduire) ou carte de séjour

– Carte vitale ou attestation papier carte vitale ou carte AME ou attestation CMU

– Justificatif de domicile

– Nom et coordonnées du médecin traitant déclaré à l’AM

Résidents européens : Carte européenne d’assurance maladie

Patients internationaux : prise en charge reconnue par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (exemple : Caisses de Sécurité Sociale étrangères, assurances privées)

Liste des informations et pièces complémentaires obligatoires selon les situations

Patients résidents :

– Carte de mutuelle ou attestation CMU C

– En cas d’accident du travail : Volet n°2 de l’AT (Accident du Travail)

– Patients à l’article 115 : livret de soins

– Prise en charge PASS ou PASS bucco-dntaire : bordererau ou carte Gespass

– Patient APHP : fiche de paie du mois précédent la date des soins

Où me présenter le jour de la convocation ?

À l’accueil de l’IM2A, où vous serez reçu par la secrétaire hospitalière, qui vous dirigera vers l’Hôpital de jour.

Est-ce que je dois être à jeun ?

Ceci sera précisé sur votre convocation.

Si vous êtes venu à jeun, une collation vous sera proposée, après votre prise de sang.

Est-ce que je peux être accompagné ?

OUI : il est même important que vous soyez accompagné par une personne qui vous connaisse bien, et qui pourra aider l’équipe à évaluer le retentissement de vos troubles dans le quotidien.

Où manger à midi ?

Dans le cas où votre bilan se déroule sur une journée, un repas est prévu dans votre chambre.

Pour votre accompagnant, une cafétéria est ouverte au RdC du bâtiment Babinski. Merci de signaler tout régime particulier au moment de la programmation de cette journée.

Comment se déroulera la journée ?

Le détail de la journée vous sera expliqué en détail par une infirmière ou un aide-soignant.

À quelle heure pourrais-je sortir ?

Votre sortie aura lieu vers 17h et si possible plus tôt, les membres de l’équipe se réunissant en début d’après-midi pour faire une première conclusion.

Le médecin de l’HDJ viendra vous faire un compte-rendu oral et vous remettra les ordonnances et rendez-vous nécessaires pour la suite de votre prise en charge.

.

Aurais-je la possibilité de me faire prescrire un bon de transport ?

OUI : dès votre arrivée, pensez à signaler à l’infirmière vos modalités de retour (Taxi, ambulance, VSL), afin que le médecin puisse établir un bon de transport.

.

Comment obtenir mon compte-rendu ?

La secrétaire médicale adressera directement à votre médecin traitant et à votre neurologue le compte-rendu détaillé. Certains résultats d’examen peuvent prendre plusieurs semaines, dans ce cas, le délai d’envoi du compte-rendu complet est plus long.

Pour toute demande concernant le compte-rendu d’une hospitalisation de jour, vous pouvez contacter le secrétariat de l’hôpital de jour au : 01 42 16 75 23

Nous vous informons que votre dossier médical fait l’objet d’un traitement informatisé. Toutes les dispositions ont été prises pour que ce dossier électronique préserve le secret médical et la confidentialité des informations. Ces informations peuvent vous être transmises, à votre demande ou à celle de vos ayants droit, dans le cadre des articles R.1111-1, R.1111-2 et R.1111-7 du code de la santé publique. Vous pouvez vous opposer à la publication dans le dossier électronique d’établissement d’un ou de plusieurs documents constitutif de ce dossier en vous adressant au praticien responsable de l’équipe de soins, qui vous expliquera les risques potentiels éventuels que pourraient vous faire courir le masquage de ces informations dans le dossier médical.

barre_verte_8